Si c’est bon, ce n’est forcément pas sain ?Si c’est bon, ce n’est forcément pas sain ?

Tordons le coup à trois mythes alimentaires!

arrow down
chocolate

Le chocolat est addictif

Vrai Faux

C’est juste!

Non, ce n’est pas juste

Le chocolat n’est pas addictif
Les substances susceptibles d’être addictives et d’avoir une influence sur l’attention et l’humeur sont présentes en trop faible quantité pour exercer cette action addictive. Mais, bien entendu, le chocolat est très populaire, parce qu’il combine parfaitement douceur et onctuosité. Il fond dans la bouche, et le cacao laisse une agréable sensation sur la langue. Vous adorez le chocolat ? Exercez-vous à le déguster plus consciencieusement. N’avalez pas votre barre en quelques secondes chrono, mais prenez un petit morceau et donnez-vous le temps de savourer pleinement cette expérience.

arrow down
coffee

Le café n’est pas sain

Vrai Faux

Bien vu!

Et bien non!

Il n’y a pas assez de preuves scientifiques pour dire que le café n’est pas sain.
Quatre tasses par jour (soit environ 400 mg de caféine), c’est parfait pour un adulte. Certaines personnes sont très sensibles à la caféine. Elles sont donc tout intérêt à boire du décaféiné et à éviter les autres boissons contenant de la caféine (comme le thé noir et les boissons énergétiques). Enfin, notez que vous pouvez compter le café noir dans les (minimum) 8 verres d’eau que vous devriez boire chaque jour!

arrow down
spek

Le speck et le bacon, c’est la même chose

Vrai Faux

Tout à fait correct!

Ce n’est pas correct!

Le speck et le bacon sont deux sortes de viandes différentes.
Le speck est composé de 2/3 de viande de poitrine de porc et 1/3 de gras, pour un goût intense et une texture appétissante. Le bacon, quant à lui, est une viande maigre issue de l’échine du porc, avec seulement 2,5 % de graisses. C’est ce qui lui confère cette délicieuse touche fumée. Le bacon de qualité n’est donc ni gras ni sec. Et vous pouvez l’utiliser de mille façons différentes dans vos préparations.

arrow down